[GN PIRATE] L'Effet Pavillon (17, 18 et 19 avril 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GN PIRATE] L'Effet Pavillon (17, 18 et 19 avril 2015)

Message par les forges de krom le Dim 25 Jan - 18:37


Bonjour à toutes et tous,

Nous réalisons un jeu de rôle Grandeur Nature le 17, 18 et 19 avril 2015 qui s’appelle “L’Effet Pavillon”. Il se déroulera au Domaine de Lascroux, 81140 Puycelsi (on a pu y voir d’autres GN des Forges de Krom comme le Fil de la Destinée (Runequest) en 2009 et les Architectes du Destin (D&D) en 2007).

C’est un GN d’inspiration historique, ayant pour but de se plonger dans l’univers de la piraterie. Recréer un moment de cette époque présent dans notre imaginaire collectif. Faire vivre des pirates, des marins, des commerçants des indiens caraïbes des colons tel qu’on les imaginerait à cette époque : cherchant la richesse, la gloire, le rhum ou tout simplement la liberté.

En 1720, âge d’or de la piraterie, des gens de toutes nationalités se retrouvent sur les îles des caraïbes, des pirates aux indiens en passant par les administrateurs des colonies. La course pour les richesses est ouverte, chacun voit une richesse différente devant ses yeux et souhaite acquérir la gloire qu’amène le Jolly Roger.
Cependant, la piraterie est un acte interdit par le Roy, se faire attraper c’est attraper la corde au cou. Êtes-vous prêt à vivre l’Effet Pavillon ?

Quand on parle d’inspiration historique, on se place dans le contexte historique en faisant des entorses pour produire un jeu qui nous convienne et soit adapté à notre imagination. Certaines dates peuvent être déplacées, certaines mœurs aussi. En effet, en dehors des personnages historiques, tous les personnages issus de notre imagination sont mixtes. Tout le monde a le droit de jouer ce qu’il veut.

Vous pouvez retrouver d'autres détails sur http://www.lesforgesdekrom.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=150:effet-pavillon&catid=11&Itemid=112

Détails techniques :
Nous serions en totalité 90 joueurs et 40 PNJ
Des repas chauds et en jeu sont prévus
Le couchage se fait principalement en campement et en jeu pour tout le monde
Les PNJ ont un dortoir en dur mais peuvent s’ils le désirent dormir dans des campement en jeu.
Il reste environ 40 rôles à attribuer en joueur.
avatar
les forges de krom

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforgesdekrom.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum