Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gn
gn2
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

+2
kadiya
yucca flo
6 participants

Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par yucca flo Jeu 17 Juil - 15:53

Puisqu'on ne cesse jamais de vouloir progresser, il nous serait agréable de savoir ce qui vous a vraiment plus, ou au contraire, ce que vous avez trouvé moins bien, inadéquat, etc.

Si vous pouviez donc nous indiquer 3 points positifs, et 3 points négatifs, nous vous en serions grés.

Les plus courageux d'entre vous peuvent détailler, nous écrire des romans...

Quelques pistes pour ceux qui ne savent trop par quoi commencer : le système de combat, le battle, l'étiquette, l'exploration, la bouffe, les livrets de compétence, le stress...

Sachez d'ors et déjà que le système de règle est en phase transitoire et qu'un gros travail est prévu dessus pour les prochains GN, donc allez y de vos commentaires !
yucca flo
yucca flo

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par kadiya Ven 18 Juil - 7:25

Je vais commencer par la douloureuse :
- Les annexes de 354735743574 pages comprenant 2573768743543 compétences (perso je les oublie toujours, et pour avoir discuter avec pas mal de gens dans ma situation je ne suis pas la seule)
Entre les regles sociales, de magie, de truc et de machin. On en oublie les 3/4...

- Les règles de magie. Je suis bien consciente de la volonté d'innover et de simplifier (comme les règles de combat), mais le fait de se balader avec ses feuilles et son stylo (voire de les perdre -_-) est un "handicap" non négligeable. La ce système était moins génant puisque ce n'était pas choquant de voir des habitants de Lussiaden avec papier et stylo, mais je doute que ce soit applicable à toutes les populations sans que ca passe en HJ. Pourquoi ne pas garder ce systeme pour certain type (herboristerie, medecine ...) et ne pas revenir à un systeme "classique" pour la magie?

-La mange a pas d'heure...vraiment meme en tant que végétarienne à 16h j'aurais bouffé quelqu'un.

Ce qui était cool:
- A ma grande surprise le wargame. Je pensais, en bonne aigrie que je suis, que ca allait conditionner le jeu, que tout aller se passer autour des actions à mener sur le wargame et qu'en plus j'y comprends rien et que c'est trop compliqué (donc de la merde XD). Au final, un tres bon moment qui certes créé du jeu mais ne le conditionne pas, on peut toujours aller faire autre chose ailleurs. Ca permet de discuter avec un peu tout le monde pour créer des alliances. La ou c'est surtout bien mené, c'est surtout la disponibilité des orgas qui nous permettait de pouvoir demander des infos, conseils ou précisions, ce qui permet de pas être paumé tout le temps et de finir par baisser les bras.

-Le porte, monstre, trésor. Armé d'une bonne équipe de neuneu, la diversité des actions à mener à l'intérieur est plutôt appréciable et donne lieu a de supers scènes de role play, toujours un bon moment les visites de cave XD

-La dispo des orgas de manière générale. Toujours quelqu'un pour nous répondre et ca, ca n'a pas de prix. Ca permet de pas lacher l'affaire et de finir par aller picoler chez les basques :p
kadiya
kadiya

Messages : 168
Localisation : Entre et pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par Nagash Lun 21 Juil - 17:32

Négatif :
- les règles (je sais, je sais, c est en travaux encore) étaient imbouffables : trop longues, trop complexe (à part le système de combat que j'aime bien), trop nombreuses, trop difficile à retenir et nécessitant des papiers, des crayons... bref, ça alourdit le jeu.
- Les tonnes d'annexes à s'enfiler. Alors oui, elles étaient dispos bien avant le GN, pour la plupart, mais on sait tous que la majorité des joueurs ne se met à lire les documents qu'après avoir lu son BG. Et là, ça faisait trop d'un coup (même si j'ai trouvé" que les gens avaient fait l'effort et qu'on savait tous de quoi on parlait.
- Il vous faut des aubergistes, vous pouvez pas faire tout tout seul. C'est juste impossible, surtout avec 60 personnes ou plus sur site et ça aboutit toujours au fait qu'il y en a deux ou trois qui passent les trois quarts de leur Gn dans les casseroles au lieu de rigoler avec les copains.

les points (les plus) Positifs :
- le Wargame : Très beau plateau, très bonnes règles et très vivants. Juste assez complexe pour réfléchir et assez simple pour pas y passer sa vie. Excellent !
- Le très grand nombre de quêtes qui fait qu'on ne se dit jamais qu'on a rien à faire (avec un bémol toutefois : certaines quêtes trop inaccessibles, voire carrément impossible à résoudre ... enfin c'est mon avis). Mais chapeau, il y avait du boulot, ça se voyait.
- L'ambiance dans son ensemble (orgas dispo, contexte original, la trinque, le salut, les devise des fieffés, les costumes, le terrain très sympa et j'en passe).

Le tout mis ensemble, ça a donné un très bon moment de jeu et un très bon WE, donc franchement, je renouvelle mes félicitations. Wink
Nagash
Nagash

Messages : 229
Localisation : Tout près...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par silramil Mer 23 Juil - 17:41

Salut
Points à améliorer
- Pas assez peur... que ce soient les attaques de monstre ou les dangers en prévision, un peu l'impression d'être dans un épisode de transition. Et les monstres eux-mêmes faisaient un peu déjà vu, et du coup prévisibles. ça restait marrant, mais pas très effrayant...
- L'avancement des quêtes n'avait pas de retentissement direct sur le reste du GN. J'aime bien quand le fait qu'un type retire tel objet maudit de sa crypte, ça fasse un tremblement de terre, par ex. Du coup, il y avait des trucs qui se passaient sans qu'on se rende vraiment compte.
- Pas beaucoup de révélations dérangeantes sur le monde de scythius - on dirait que vous avez surtout essayé de boucler les intrigues précédentes...

Points cools
- c'était un GN très civilisé, avec un background bien conçu et de quoi motiver le roleplay. De grands moments de discussion. Excellente ambiance.
- un wargame bien géré, même si trop compliqué au début : c'est super que vous ayez réussi à le simplifier en cours de route en maintenant ses aspects motivants.
- Grande disponibilité des orgas, et pas un moment d'ennui, l'impression de pouvoir jouer en continu, une réussite d'organisation (la logistique m'a tout à fait convenu).
A la prochaine fois !
S.

silramil

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par Julienlien Lun 4 Aoû - 22:27

Je fais le retour pour que Flo mette la vidéo...

Donc, personnellement :
Les points à améliorer (enfin du moins que moi j'ai trouvé top mais pas top top)  Embarassed  :

 Like a Star @ heaven Le système de combat, c'était fun au GN ork mais sinon j'aime pas.
 Like a Star @ heaven Les PNJ étaient peu nombreux et pas très tankés. Alors je sais à 100 balles on crève pas mais on fait des vagues de PNJ. Gna !  rabbit (après c'est pas forcément mieux)
 Like a Star @ heaven Les toilettes sèches. C'est hyper cool d'en avoir fait merci beaucoup mais moi je suis un connard qui aime son confort.

Les points de la déchire  I love you  :
 Like a Star @ heaven Super ambiance. Vraiment on se croyait à un week-end entre potes RP et ça, c'est cool !
 Like a Star @ heaven M'avoir permis de mettre une beeeeeeeeeeelle robe.
 Like a Star @ heaven Le wargame, c'était vraiment au top ! Tant visuellement que pour les règles et SURTOUT : la disponibilité des orgas.
 Like a Star @ heaven Tiens ben la disponibilité des orgas de manière générale.
 Like a Star @ heaven Le truc des salutations bien respecté par tous.
 Like a Star @ heaven Les repas (perso que ce soit servi à 16h ça m'a pas gêné).


Bon pour moi c'était génial.
Après l'Ekkalon, ça fait un super cru 2014.
Merci à tous !  Surprised 
Julienlien
Julienlien

Messages : 8
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par Le Petit Yok Ven 12 Sep - 0:23

3 points négatifs :
_ les orgas étaient trop sympas et trop dispos, impossible de dire du mal d'eux !
_ on a été retenu plus de 3 heures pour l'élection du roi, on a cru qu'on allait enfin pouvoir critiquer les orgas mais non même pas, on a eu des scènes RP, on a chanté et on s'est tapé des purs fous rires !
_ pas de temps dispo pour comprendre les intrigues, on était trop occupé à explorer les portails de l'espace avec les coupains !

3 points positifs :
_ les costumes collant moulant medfan des années 80.
_ LA TRINQUE !!!
_ Le lait de brebis, une découverte fantastique !
Le Petit Yok
Le Petit Yok

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins Empty Re: Ce qu'il était bien, et ce qu'il était moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum